-
Par Martine LECORNU le 8 Février 2015 à 00:49
PÉROU découverte du site archéologique Inca du Machu Picchu
Depuis qu'elle a été découverte le 24 juillet 1911 par l'américain Hiram Bingham, Machu Picchu est considérée comme un des monuments archéologiques et architecturaux les plus importants de la planète.
A 2400 mètres d'altitude, dans de département de Cuzco, Machu Picchu nous surprend par la façon dont a été dessinée la Cité Sacrée des Incas, sur une colline étroite aux falaises tombant à pic où coule la rivière Urubamba.
Machu Picchu est une cité entourée de mystères, érigée dans la Vallée Sacrée entre les Andes et la forêt amazonienne, elle est déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité, offrant à ses visiteurs un enchantement inoubliable.
Au sud du Pérou, entre des montagnes qui culminent à plus de 5000 mètres, se faufile la vallée du Rio Urubamba.
Ville la plus proche : Cuzco, qui en langue quechua signifie le " nombril ", le centre du monde inca. On la surnomme la "Vallée Sacrée des Incas", car elle recèle les vestiges les plus remarquables de cette civilisation disparue.
De Cuzco au Machu Picchu, le "Chemin de l'Inca" parcourt la vallée au milieu de terres fertiles. Cultures en terrasses, sources thermales, sites archéologiques ...
une fascinante remontée dans le temps. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique